da23real

Listes decks Historic Brawl
le 12/12/2023 19:15
Salut
Je suis en general strictement dans le building mais dans certains cas il me semblerait plus simple lorsque je ne joue jamais une mécanique de partir d'une liste pour eventuellement la modifier. Mais les rares listes que je trouvais sur le net étaient souvent bidons à mon goût (on dirait des joueurs multis qui jouent en duel pour la 1ere fois)

Donc des liens vers des sites avec des bonnes listes ? Sinon quelqu'un ayant pour commencer une bonne liste Boros equipement ?
J'ai aussi une bonne dose de listes assez originales, comme un deck Emmara aggro, à base de pump spells, capables de kills d'anthologie T4, voir T3 !!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ATRAXO
le 31/03/2024 20:56
Merci beaucoup !
micoux
Nain
le 31/03/2024 22:46
Merci ATRAXO, champ de lotus je l'avais rajouté.
Je vais pioché dans tout ça, faut juste trouvé quoi enlevé.
Morgul
le 02/04/2024 23:41
Bonjour,

Je vous propose ma liste de Nissa, pour moi le meilleur commandant Brawl vert : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=992006

Et pour ceux qui aime les decks débiles :

Decklist :

Commandant: Le Premier slivoïde
2 cartes actives : Tromperie selon Tibalt et Colosse cultivateur.
98 lands à sélectionner avec un minimum d'attention :
- Les meilleurs manlands,
- Toutes les portes + Fin du labyrinthe,
- Caverne des âmes (marrant de jouer Le Premier slivoïde avec et jouer Tromperie dessus, le slivo n'est pas contré, donc arrive en jeu mais la Tromperie fait quand même son effet),
- Profondeurs résonnantes (pour récupérer Fin du labyrinthe si jamais elle est meulé par la Tromperie)
- Fontaine radieuse (et autres lands utilitaires) et
- Les meilleurs lands qui font le plus de couleurs possibles (les lands 5c, les triomes, les bilands et au moins un basic de chaque (pour éviter de perdre un tour sur Boseiju, celui qui résiste ou Champ de ruine like).

Gameplay :

Atteindre les 5 manas des 5 couleurs, lancer Le Premier slivoïde, cascader dans Tromperie, cascader dans Colosse, jouer tous ces terrain, s'assurer d'avoir au minimum 10 portes + la Fin du labyrinthe en jeu et faire attention à ne pas mourir au deck (important face à de la meule).
Trois moyen de gagner : Colosse 70/70, grosses attaques de manlands ou Fin du labyrinthe.

Avantages : partie rapide, se joue sans réflexion, bon taux de win rate, le plaisir de voir l'adversaire penser qu'il gagne en tuant le Colosse et déclencher Fin du labyrinthe.
Désavantages : ultra répétitif.
da23real

le 03/04/2024 10:25
Oui deck ultra vu et qu'on ne verrait absolument pas (briller) en format classé tellement c'est vulnérable par aggro ou contrôle !
En général quand ce deck me fait son tricks (face à un deck casu) j'en profite pour préparer des commandes de cartes et lui donner tout le temps ... de perdre son temps.

En plus il me semble qu'on en a fait depuis des aussi débiles mais plus rapides (celui qui met watemille montagnes en jeu, ou l'autre qui découvre sur un spell qui booste du nombre de cartes exilées)

Enfin je préférerais voir des listes persos et originales sur ce topic
Morgul
le 03/04/2024 13:14
Ca parlait de deck débile je sors un deck débile...

Juste la liste de Nissa que j'ai posté est originale et perso. Cette Nissa là est peu joué quand même.
da23real

le 03/04/2024 14:28
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1038611
C'est souvent la 1ère que je vais chercher sur un tuto genre néoforme dans mon deck Nissa, intendante des éléments qui est pour moi le mailleur commandant ramp (quoi que ce truc qui conjure des lands dont je parlais est peut etre plus pété)

Le truc que je comprends pas c'est les joueurs qui choisissent Gretchen comme commandant ramp alors qu'elle est surtout forte comme commandant simic flash ! Je rigole toujours de ceux qui font rien en attendant que je sois full tap pour voir que chaque fois je vais faire une spirale si j'ai pas contré. Et le deck est pas trop linéaire, on a souvent bcp de choix possible à faire
da23real

le 06/04/2024 10:07
Et y'en a qui ont testé le deck Emmara ?
Je l'ai adapté hier pour le DC FNM à Ales et gagné le tournois ... alors qu'il me manquait quelques bonnes cartes pour le deck !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.